Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thomson Reuters revoit à la hausse ses prévisions pour 2022
information fournie par Reuters 03/05/2022 à 16:13

THOMSON REUTERS REVOIT À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS POUR 2022

THOMSON REUTERS REVOIT À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS POUR 2022

par Kenneth Li et Nick Zieminski

NEW YORK (Reuters) - Thomson Reuters a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2022 après avoir dépassé les attentes du premier trimestre, grâce à une forte croissance de ses principales activités juridiques, fiscales, comptables, et sur les entreprises.

Le groupe, également propriétaire de Reuters News, a déclaré que si le trimestre écoulé était encourageant, la pandémie, les risques géopolitiques et toute dégradation de l'économie pourraient nuire à sa capacité à atteindre ses objectifs.

Thomson Reuters, qui possède également la base de données juridiques Westlaw et le service fiscal et comptable Checkpoint, a annoncé un bénéfice ajusté de 66 cents (0,62 euro) par action, soit 5 cents de plus que les attentes de Wall Street.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5,5% à 1,67 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros), juste au-dessus des attentes, et une augmentation de 5,5% est prévue cette année, contre une estimation antérieure d'environ 5%.

"Nous avons pris un bon départ en 2022", a déclaré le PDG Steve Hasker. "Nous sommes un peu en avance sur ce que nous attendions en terme de trajectoire de croissance des revenus. Nous sommes sur la bonne voie et exécutons notre programme de changement."

Thomson Reuters achève une restructuration de deux ans visant à passer d'une structure de holding à une société pleinement opérationnelle, et d'un fournisseur de contenu à une société technologique axée sur le contenu. L'entreprise a déclaré que 80% de ses revenus étaient récurrents, ce qui la protège dans une certaine mesure des aléas économiques imprévisibles.

Ses trois principales divisions - Legal Professionals, Tax & Accounting Professionals et Corporates - ont chacune enregistré une hausse de leurs ventes trimestrielles, avec une croissance de 11% notamment de l'activité fiscale. Le chiffre d'affaires de Reuters News a augmenté pour sa part de 9%.

Le titre Thomson Reuters, coté aux États-Unis, a baissé d'environ 20% cette année, contre une baisse de 10% pour le S&P 500.

(Reportage Ken Li et Nick Zieminski à New York, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

3 983,000 GBX LSE -0,23%
272,450 CAD TSX -1,05%

1 commentaire

  • 03 mai 16:35

    Ben voyons qui va les croire dans une économie en régression.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...